Les meubles en matériaux naturels
25 mai 2016
Le style Cape Cod, on l’adopte !
25 mai 2016

Éclairage intérieur : jouez avec la lumière !

Il est recommandé pour que vos murs et votre plafond réfléchissent un maximum de lumière, de les peindre d’une couleur claire. Dans l’idéal, notre décoratrice à Evreux opte pour du blanc ou du blanc cassé. Si vous souhaitez un intérieur plus coloré, sachez que les teintes chaudes, comme l’orange ou le jaune par exemple, font également des miracles à condition de toujours choisir des nuances relativement claires.

Si vous souhaitez poser du papier peint : choisissez aussi une couleur claire; en ce qui concerne les motifs : choisissez-les clairs et / ou satinés pour qu’ils renvoient bien la lumière.

Vous pouvez également installer dans votre pièce des cloisons vitrées pour créer des jeux de lumière intéressants. Pour une lumière un peu plus tamisée, préférez : de la chaux mais là encore favorisez des couleurs claires.

Enfin, les briques de verre ne sont pas seulement destinées à vos murs extérieurs. Esthétiques, elles se posent sur vos cloisons et laissent passer la lumière tout en préservant l’intimité. Leur avantage est également économique : comptez environ 1,5 € pour une brique classique transparente. Le prix d’une brique peut tout de même monter jusqu’à 50 € en fonction de sa taille et de sa forme.

Après les plafonds et les murs, un autre élément nécessite toute notre attention, car ils ont une influence sur la luminosité de vos pièces. Il s’agit du revêtement de sol ! Pour conserver de la lumière préférez du carrelage ou du parquet vitrifié à la moquette ou au linoléum. En effet, les deux premiers types de sol, lisses et lustrés, réfléchissent mieux la lumière, tandis que les deux seconds sont mats. Attention toutefois à ne pas choisir des sols trop blancs au risque d’être ébloui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous