Éclairage intérieur : jouez avec la lumière !
25 mai 2016
Store personalisé enfant
13 juin 2016

Le style Cape Cod, on l’adopte !

Avec ses tonalités douces et balnéaires, le style Cape Cod donne des airs de vacances à nos intérieurs !
Peu de gens savent que la traduction littérale de cet endroit paradisiaque qu’est Cap Cod donnerait quelque chose comme « le cap aux morues » en Français.
Pas forcément très sexy, je vous l’accorde. Alors plutôt que de se focaliser sur la linguistique, je vous propose aujourd’hui un petit voyage tendance. Le style Cap Cod, c’est un univers à part entière, et notre décoratrice d’intérieur vous invite à le découvrir !

La sérénité au coeur de votre intérieur
Imaginez-vous les pieds au bord de l’eau. La brise marine vient caresser votre visage. Vous observez l’immensité de l’océan. Pensant à votre passé, planifiant votre avenir. L’image a de quoi faire rêver.
Et elle est au coeur de l’inspiration du style Cape Cod.
Naturel. Noble. Apaisant. Voilà quelques-uns des qualificatifs qu’on utilisera en découvrant votre havre de paix aux teintes bleutées, boisées, laissant apparaître pierres, galets et autres matériaux qu’on dirait directement ramassés sur la plage avoisinante.

Le style Cap Cod, tradition des résidences secondaires
Le fait de posséder une résidence secondaire n’est plus nécessairement un luxe inaccessible. Du moins pas dans certains pays, où les prix sont bien moins élevés que dans l’hexagone.
Et ce dédoublement des lieux de villégiature pousse souvent les propriétaires à opter pour une réelle démarcation entre l’espace « routinier » et celui qui permettra de se ressourcer.
C’est vraiment dans cette idée que le style Cap Cod s’est imposé et largement développé. De par le calme qu’il confère, il établit l’idée de sanctuaire. Donne la possibilité de se focaliser sur soi.
De plus en plus présent dans les régions littorales (comme en Normandie par exemple), il commence aussi à influencer les décorateurs et architectes de résidences principales. Une seule question reste à se poser….
Vous vous y mettez quand au style Cap Cod ?

Dans la même thématique :

Craquez pour une déco maison Ferretcapienne !
On se laisse séduire par la verrière d’atelier
Le barbecue design, la nouvelle tendance pour les beaux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous