Éclairage intérieur : jouez avec la lumière !
25 mai 2016

Les meubles en matériaux naturels

Un bon plan, c’est un déséquilibre entre le prix et la qualité. À l’avantage de l’acheteur, évidemment. Et le thème qu’a choisi d’aborder aujourd’hui notre décoratrice d’intérieur répond exactement à cette définition. Avec un avantage supplémentaire : celui de vous permettre de rester à la page en termes de tendances et de designs d’intérieur.

Vous n’êtes en effet pas sans savoir qu’à l’heure du réchauffement climatique et des constatations alarmantes autour des effets de la pollution, les préoccupations écologiques prennent de plus en plus en place dans notre environnement. L’univers de la décoration n’échappe pas à la règle.

Les meubles en matériaux naturels : une solution d’avenir pour le plus grand nombre
« Second hand », vintage, brocantes… les systèmes d’échange basés sur le recyclage et la remise à neuf pullulent, justement dans cette idée de limiter le gaspillage de nos ressources. En découle une nouvelle inspiration minimaliste, reprenant formes et designs bruts qu’on peut trouver dans la nature, symbolisant l’impact des problématiques contemporaines sur nos consciences.

Les meubles naturels sont une véritable option. De plus en plus travaillés, les résultats proposés jouent du contraste entre le traditionnel (n’oublions pas qu’un meuble, à l’origine, c’est fait en bois) et le moderne. Et c’est évidemment sans même parler de la longévité des pièces produites… qui ne bougent pas dans le temps.

On mange bio… alors pourquoi ne pas décorer au naturel ?
L’avantage des meubles naturels, c’est aussi leur prix. Si certains labels « écologiques » restent chers, c’est loin d’être le cas de tous les produits issus de cette nouvelle vague minimaliste.
Vous cherchez à donner un aspect cosy, serein et frais à votre intérieur ? Vous savez maintenant comment faire pour y parvenir. Votre banquier et l’environnement ne vous en remercieront d’ailleurs jamais assez.

Dans la même thématique :
Craquez pour une déco maison Ferretcapienne !
Le style Cap Cod, on l’adopte !
On se laisse séduire par la verrière d’atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous